L'assemblée générale du club de tennis de table du Foyer Laïque s'est tenue vendredi dernier dans sa salle de la rue Antoine de Saint-Exupéry, l'occasion de parler résultats sportifs et bilan financier. L'entraîneur Frédéric Chales et le trésorier Daniel Cabreux s'y sont collés. A son tour, Dan est revenu sur le tournoi des écoles de Noyers, Pouillé et Mareuil. Les joueurs et les joueuses ayant eu de bons résultats ont été récompensés. Voici la composition du nouveau bureau :
président Patrick Lacroix,
vice-présidente Dominique Salle,
vice-président Fréderic Chasles,
trésorier et correspondant Daniel Cabreux,
secrétaire Bérénice Culioli.
Après l'annonce de la reprise des entraînements le 30 août, un vin d'honneur puis un repas pris en commun ont clôturé l'assemblée générale.
Assemblée Générale
Vendredi 5 Juillet 2013 à St Aignan
La saison 2012/2013 du club de tennis de table s’est terminée le 5 juillet dernier avec l’assemblée générale.
Le président, Patrick LACROIX, après avoir remercié les personnes présentes (licenciés et parents), ainsi que le Foyer Laïque, par le biais de son représentant M. BARBOUX, pour son soutien, a fait un rapide point sur la saison passée, saison globalement positive.
Frédéric CHASLES, vice-président et coach sportif, a ensuite parlé des différents résultats obtenus dans la saison par les différentes équipes et joueurs en compétitions individuelles. Il a noté l’investissement des jeunes dans la compétition, ainsi que la bonne mobilisation de leurs parents. A poursuivre.
Daniel CABREUX, le trésorier du club, a ensuite dressé un rapide bilan financier des comptes qui s’avèrent, une fois encore, être à l’équilibre.
Cette assemblée générale s’est alors terminée autour d’un verre et d’un repas où chacun avait apporté un plat salé ou sucré. Au cours de cette soirée, la convivialité et le bon esprit sportif du club ont une fois encore été à l’honneur.
Vive la saison 2013/2014 !!!
Dominique Sallé
Vendredi 28 juin 2013 à St AIGNAN
TOURNOI SCOLAIRE DE TENNIS DE TABLE
Quatre classes de l'école de Noyers et deux de l'école de Pouillé - Mareuil ont participé, vendredi dernier, au tournoi « fin de cycle » de tennis de table du Foyer laïque de Saint-Aignan.
C'est en effet après des séances d'entraînement d'une heure pendant plusieurs semaines avec Dan, l'instructeur brevet d'État du club, que les élèves CE 2 de Mme Lardy, de CM 1-CM 2 de Mmes MacMartin, Astorg, Chancelier, Roger et de CM 2 de M. Barbier se sont rencontrés dans leurs catégories d'âges.
LES RESULTATS:
CM 2 filles : 1ère Tessie BOUTET, 2ème Chloé FERNANDEZ. CM 2 garçons : 1er Gwénael MAREST, 2ème Hamaidi SOFIANE. CM 1 filles : 1ère Dafné DA ROCHA, 2ème Sarah DEQUAVAL. CM 1 garçons : 1er Mattéo GAUDION, 2ème Alexi POPINEAU. CE 2 filles : 1ère Camille AMBROISE, 2ème Jlona DA COSTA. CE 2 garçons : 1er Lucas HEINEN, 2ème Killian AUBERT.
En présence des représentants des municipalités, l'entraîneur et les joueurs remettent une médaille à chaque participant et une coupe à chaque classe.
Rencontre Amicale
Vendredi 7 juin 2013 à St AIGNAN
Soirée très sympa à la salle de Tennis de Table.
La section “loisir” du club nouvellement créé de Sassay est venue rencontrer la section “loisir” du club de St-Aignan.Tous les licenciés loisir ont joué en 2 sets gagnants contre chaque licencié de l’autre club.Ces rencontres se sont déroulées avec beaucoup de fairplay et d’esprit sportif, chacun gardant bien à l’esprit l’aspect loisir des échanges.Cette soirée s’est terminée bien entendu autour d’une table lors d’un repas très convivial : les joueurs de Sassay ayant apporté les boissons et les joueurs de St-Aignan ayant confectionné des salades, des quiches et des gâteaux.Cette soirée aura permis à des joueurs loisir de jouer contre d’autres joueurs que ceux de leur club et de créer des liens cordiaux entre les deux clubs.Expérience à renouveler …
Bilan stage Elite N°6 du 22 au 24 Avril 2013 à BLOIS
Intercomités les 27 et 28 avril 2013 à MER
21 Mars 2013 à Blois
Journée raquette à Tabarly
Sports scolaires - ugsel
Eurydice Lamirault (Le Prieuré Sambin) et son équipe sont 1ères
Grosse organisation hier pour l'Ugsel 41, au gymnase Tabarly à Blois qui accueillait toute la journée joueurs de badminton et tennis de table pour le compte des championnats régionaux.
Les pongistes avaient ouvert le bal le matin avec la compétition par équipes : dix-huit formations benjamines à cadets de quatre joueurs catégories promotionnelles (non classés) et Open.
Les deux premières équipes sont qualifiées pour le championnat de France qui se déroulera les 25 et 26 mai à Janzé (Ille-et-Vilaine). Les quatre premiers individuels par catégorie rejoindront les qualifiés parmi la centaine présents hier à Blois.
Dix-huit équipes mixtes de 4 ou 5 joueurs non classés côté badminton où là également les rencontres furent âprement disputées ; en jeu, les deux premières places qualificatives pour les « France » qui se tiendront eux aussi en Bretagne à Fougères du 7 au 9 mai.
Tennis de table Benjamines promo : Le Prieuré (Sambin). Minimes filles promo : Notre-Dame des Aydes (Blois). Benjamines/minimes filles open : Saint-Grégoire (Tours). Cadettes/juniors filles : Notre-Dame des Aydes (Blois). Benjamins promo : 1. Notre-Dame des Aydes (Blois) ; 2. Saint-Gatien (Joué-lès-Tours). Benjamins open : 1. Notre-Dame des Ailes (Tours) ; 2. Le Prieuré (Sambin). Minimes garçons promo : Le Prieuré (Sambin). Minimes garçons open : 1. Notre-Dame des Ailes (Tours) ; 2. Le Prieuré (Sambin). Cadets : 1. Saint-Gatien (Joué-lès-Tours) ; 2. Le Prieuré (Sambin). Badminton Benjamins : Saint-Grégoire (Tours) ; 2. NDA (Blois). Cadets/juniors : 1. Saint-Grégoire (Tours) ; 2. Marmontier (Tours). Minimes : 1. Saint-Grégoire (Tours) ; 2. Marmontier (Tours).
MARDI 02 AVRIL 2013
Loir-et-Cher - Tennis de table - détection départementale
UNE VRAIE FINALE POUR CLORE LE CYCLE
Le sixième et dernier regroupement de la saison, ce samedi au gymnase Tabarly de Blois, avait une saveur particulière pour les trente participants, des pongistes nés entre 2003 et 2007, qui avaient tous déjà participé à au moins un des cinq précédents rendez-vous organisés par le comité de Loir-et-Cher. En effet, après avoir jusque-là surtout approché les principes et subtilités du tennis de table, la grande finale de samedi, baptisée Top 10 et spécifique au comité 41, était une vraie compétition. Sous la direction d'Éric Ledouairon, assisté de certains cadres du comité (dont Juliette Cellier, Christophe Bouvet, Laurent Trioreau Christian Lemaire, Fabien Boubet, José Jutin, Valentin Troupiano et Alexandre Brillant), on a d'abord revu les points essentiels qui avaient été abordés tout au long des précédents rassemblements. Trois tableaux ont alors été constitués chez les garçons (2003, 2004, 2005), et un du côté des filles, avec une formule de poule au départ, pour terminer par un tableau unique. Ce panachage a ainsi permis aux débutants de rencontrer des pongistes déjà plus aguerris. Tous ces enfants ont également arbitré au moins une rencontre avec l'aide d'un cadre technique. Au final, les premiers de chaque catégorie se sont également rencontrés. Et l'on n'a pas oublié de récompenser le plus jeune participant de cette édition, Corentin Blondeau (La Chapelle-Vendômoise), né en 2007. Les parents ont aussi pu échanger des balles avec leurs enfants.
A l'issue de ce top sera constitué le nouveau groupe de détection qui bénéficiera d'entraînements à la carte, la saison prochaine.
Loir-et-Cher - Tennis de table - détection départementale
UNE TROISIÈME JOURNÉE PERTURBÉE
Les jeunes et les éducateurs du comité, samedi au gymnase Tabarly de Blois. - (Photo cor. NR)
Le troisième regroupement de détection, sur les cinq programmés cette année par le comité départemental, a réuni près d'une vingtaine de jeunes pousses, samedi au gymnase Tabarly de Blois, alors qu'on en attendait plus de trente. Mais les conditions climatiques expliquent facilement l'absence de certains.
Malgré tout, les actions menées par le comité 41 rencontrent un vrai succès, pour la plus grande satisfaction de son cadre technique Éric Ledouairon, lequel était assisté samedi par six membres de l'équipe départementale. Quinze Clubs étaient représentés : Blois Ping 41, Chailles, Chouzy-sur-Cisse, Montoire, La Chapelle-Vendômoise, Mondoubleau, Saint-Aignan, Salbris, Sassay, Vendôme, Villerbon, Vineuil/Suèvres, La Chaussée-Saint-Victor, Saint-Sulpice, Saint-Laurent.
Quant au programme de la journée, il se composait de quatre ateliers. Car le but de ces rassemblements, vous l'aurez compris, n'est pas de disputer une compétition, mais plutôt d'apporter les bases élémentaires à la pratique du tennis de table. Il y a eu donc du jeu avec ou sans raquette. On a également travaillé les appuis et travaillé avec des balles différentes. Les services ont aussi été à l'ordre du jour, avec tout l'apprentissage des effets.
Pour ces jeunes pongistes, nés en 2003 et après – le plus jeune étant né en 2007 – il y aura à l'issue de ces cinq cycles, la grande finalité avec le top de détection où l'on parlera cette fois de compétition. Mais pour vivre ce dernier rendez-vous, il faudra déjà avoir participé à au moins un regroupement dans l'année.
Cor NR : Patrick Lecomte
Soirée Tennis de Table
VENDREDI 11 JANVIER 2013
Cliquer sur l'image pour Voir le Diaporama
MARDI 11 DÉCEMBRE 2012
Loir-et-Cher - Tennis de table - critérium fédéral départemental
UN RENDEZ-VOUS TRÈS PRISÉ
Avec près d’une centaine de participants, le premier tour départemental de Critérium fédéral
aura connu un joli succès. Qu’il faudra toujours confirmer.
Le premier tour du critérium fédéral, au niveau départemental, avait cette année changé de site pour se délocaliser exceptionnellement à Mer. La raison étant fort simple, puisque le gymnase Tabarly n'était pas disponible samedi, occupé par le déroulement du trophée de Blois de badminton. Cela n'a pourtant pas perturbé la popularité de cette épreuve, toujours très prisée des pongistes loir-et-chériens, puisqu'ils étaient encore plus d'une centaine sur le site Mérois, avec pour les vainqueurs le droit de repartir en régional au second tour.
Prochaine étape en régional au second tour
C'est ce qui fait naturellement le charme de ce critérium. Le début d'après midi, avant de retrouver les seniors en début
de soirée, était donc consacré aux plus jeunes, des benjamins aux cadets et l'on ne s'est pas ménagé dans des
oppositions de qualités. On retiendra chez les filles les performances de la benjamine Vendômoise Zhou Qi, d'Euridice
Lamirault de Saint-Aignan, en minimes, le succès d'Océane Combrichon du TTCP chez les cadettes et la première place
du côté des juniors de la sociétaire de Vineuil-Suèvres Bérénice Heuberger.
Chez les Benjamins garçons, ce fut très serré entre Enzo Ledouairon, Lilian Nowak et Bastien Richoux. Mais c'est
finalement le Montoirien Richoux qui s'est imposé. Marius Beck, du Blois-Ping 41, en minimes, l'a imité, tout comme
Clément Rétif de Chailles, dans la catégorie des cadets.
Enfin chez les juniors et les seniors la plus haute marche du podium a été acquise respectivement par Nathan Aubrun de
Salbris et Clément Matazaud de Vineuil-Suèvres. Ce dernier devançant le Mérois Anthony Lemey et Mickael Tournelle
d'Azé.
Les pongistes de l’Ugsel ont animé la journée d’hier. Une première étape avant les compétitions régionales.
Paul Cruchandeu, président départemental de l'Union générale scolaire de l'enseignement libre (Ugsel), était responsable, ce mercredi à Mer, de l'organisation des championnats départementaux individuels de tennis de table pour les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Pour accueillir plus d'une centaine de concurrents, c'est dans le grand gymnase du complexe Bernard-Guimont, qu'il a fallu installer toutes les tables et autres équipements. « Devant le succès remporté par la discipline, trois journées seront nécessaires pour réaliser tous les championnats, explique Paul Cruchandeu. La prochaine concernera les catégories plus jeunes en février à Blois, la troisième concernant les championnats par équipes aura lieu à Mer début mars. L'objectif est de qualifier un maximum de jeunes qui pourront ainsi participer aux championnats régionaux fin mars 2013 à Mer. » Les matchs ont été âprement disputés durant une bonne partie de l'après-midi.